Belle Décoration

Spa Intérieur ou Spa Extérieur ?

Souvent avant qu'une personne achete un spa, il est souvent difficile pour elle de choisir entre modèle de spa intérieur ou de spa extérieur. En effet, ces deux modèles ont chacun leurs particularités et comme acheter un spa nécessite un grand budget, il est mieux d'en réfléchir murement avant de se lancer.

Le spa extérieur

L'un des principaux avantages du spa extérieur est l'absence d'humidité. De ce fait, la déshumidification du bâtiment est le cadet de vos soucis. Il est aussi facile d'installation bien qu'il peut être un spa maçonné et non un spa gonflable. Vous pouvez alors choisir entre un posé, un semi-enterré ou enterré. Toutefois, faites en sorte de bien choisir l'emplacement du spa, car en effet, si le sol est trop dur , de ce fait pas souple alors les travaux vont être difficiles à réaliser surtout pour les spa hauts de gamme enterrés. Il est préférable de mettre en place un local technique pour votre spa en extérieur. Finalement, l'avantage majeur est aussi que vous pourrez jouir de votre spa extérieur toute l'année sans avoir à se soucier des changements de météo ou de saisons.

Le spa intérieur

Vous pouvez mettre en place un spa intérieur en installant le spa encastrable ou le spa de nage. Les matériaux utilisés pour sa fabrication est généralement le beacute, en ton ou en bois. Pensez longuement à l'emplacement de votre spa, ainsi que de la dimension de votre spa. Le lieu d'emplacement doit être bien accessible et surtout adéquat par rapport à la taille du spa pour éviter l'humidité mais aussi pour une meilleure esthétique. Un spa géant ne peut être placé dans une salle de bain minuscule. Veillez également au poids. Prenez compte du spa rempli en plus de baigneurs à l'intérieur, le sol doit être capable de supporter tout l'ensemble. Finalement, veillez à l'aération. Une bonne aération permet de mieux évacuer les vapeurs dues à l'eau chaude, mais une mauvaise aération va permettre l'apparition et le développement de moisissure sur les murs . Vous pouvez aussi agrémenter votre espace bien-être en y mettant un mur végétal genre Tropic Garden ou y mettre des bougie et donner à votre spa un cachet oriental, tamisé et feutré.

Commentez.

Les publications similaires de "Blog déco"

  1. 29 Août 2017La beauté d'une véranda509 visites
  2. 1 Juil. 2017Comment nettoyer sa couette d'hiver543 visites