Belle Décoration

Quelques idées d'urnes de mariage

Après quelques années passées ensemble, vous avez décidé de franchir le pas et passer à l'étape du mariage. Pour l'organisation de la cérémonie, vous avez opté pour la traditionnelle urne mariage. Ainsi, vous devez trouver une urne qui se fonde parfaitement avec votre thème de mariage et assez originale pour émerveiller vos invités. Alors comment faire ?

Deux possibilités s'offrent à vous : la première est de détourner un objet existant et la deuxième fabriquer vous-même l'urne.

Détourner un objet

Une solution assez simple mais qui pourrait rendre l’événement très spécial. En effet, pas la peine de faire d’énormes travaux de bricolage, il ne vous faut que choisir l'objet idéal et le décorer pour le mariage. Les objets les plus utilisés sont les cages à oiseaux que l'on décore suivant le thème du mariage. Mais il y a aussi le nid qui peut faire office de contenant. Ou pourquoi pas une pionnière ?

Il est aussi possible de détourner certains objets dans votre jardin comme les arrosoirs, une brouette ou même la boite aux lettres.

Pour faire simple, avec un petit peu d'imagination, il est possible de détourner la plupart des objets dont vous disposez à la maison.

Fabriquer une urne soi-même

Cette deuxième perspective est surtout conseillée pour ceux qui sont des amoureux du bricolage. Comment y procéder ? Avant tout, il faut avoir d'inspiration. Pour un thème qui est plutôt axé sur la nature, vous pouvez opter pour la reproduction d'un animal ou des végétaux. Pourquoi ne pas construire une urne en forme de tronc d'arbres ? Si ce sont les animaux qui vous passionnent, un éléphant aux couleurs de votre thème fera très bien l'affaire. Sinon, vous pouvez aussi utiliser votre passion de tous les jours comme source d'inspiration. Ainsi, si vous aimez la musique, une reproduction d'une guitare est l'idéale. Pour les amoureux du sport, un panier de basket Ball par exemple.

Pour terminer, une urne de mariage doit impérativement correspondre au thème choisi pour cet événement. Cependant, quoi de mal à y ajouter une touche d'originalité ?

Commentez.

Les publications similaires de "Blog déco"

  1. 1 Juil. 2017Comment nettoyer sa couette d'hiver20 visites
  2. 28 Juin 2017Comment entretenir un parquet flottant ?20 visites