Belle Décoration

Lit de bébé évolutif, un bon choix

Pour votre tout petit bébé, offrez un bon lit douillet, car la plupart de son temps il dormira, même jusqu’à 2 ans, il dormira encore beaucoup. Un lit évolutif dans ce cas serait parfait, car comme sont nom l’indique, le lit évoluera avec votre bébé.

Ses premiers sommeils

Pour des enfants de moins de trois ans, des barreaux avec hauteur de sommier sont nécessaires pour leur sécurité.
Jusqu’à son quatrième mois, laissez le sommier en hauteur, étant donné qu’il ne fait pas encore beaucoup de mouvement, cela vous facilitera de le prendre et de le poser dans son lit à chaque fois.

Après quatre mois, il va commencer à bouger, attraper des choses, essayer de se hisser dessus, alors il faut maintenant abaisser le sommier.

Un lit évolutif est doté de cette fonction, vous n’avez pas besoin de changer de lit rassurez-vous.
Après 3 ans, votre enfant est maintenant assez grand et assez indépendant, les barreaux lui seront moins confortables. Un lit enfant, une place serait mieux, à cet âge, la dimension devrait avoir 70 à 90 cm de large.

Fonctionnement du lit évolutif

C’est quoi e rôle d’un lit évolutif exactement ? Et bien c’est un lit qui va ‘accompagner dans son accroissement. C’est-à-dire, un lit bébé, qui se transformera en lit enfant au fur et à mesure qu’il grandisse. Il suffit de retirer les barreaux latéraux et supérieurs à l’avant et à l’arrière. Le même lit mesurera 70 cm de large et 140 cm de long, en fonction du modèle. Il ne sera donc pas obligatoire de changer de lit trop tôt pour votre enfant, sauf s’il grandit bien vite et dépasse vite les 1m40 (taille moyenne d’un enfant de 10 ans). Vous pourrez alors lui offrir un lit mezzanine ou un autre de son choix.

Ses options :

Certains lits évolutifs, en plus de ses fonctionnalités sont encore équipés d’un tiroir de rangement intégré au dessous. Ils sont fabriqués en bois massif notamment du pin (résistant). Vous ne risquez pas d’être déçu dans le choix d’un lit, car il en existe de différentes couleurs et de différentes formes.

« Economique » si on tient compte de sa longue durée de vie, c’est le premier achat qui va être un peu couteux mais il sera compensé par toutes c’est fonctionnalités.

Commentez.

Les publications similaires de "Blog déco"

  1. 6 Mai 2019Comment choisir le prestataire dont vous avez besoin pour vos travaux ?132 visites
  2. 29 Août 2017La beauté d'une véranda864 visites