Belle Décoration

La peinture isolante : entre ravalement et isolation thermique

De nouvelles technologies sont sorties récemment afin d'améliorer la qualité des techniques de rénovations énergétiques. L’une d’entre elles est la peinture isolante. Quelle est donc cette innovation qui est un bon mélange entre finition de ravalement et amélioration isolante.

Conçue à l’origine pour protéger la station spatiale internationale des rayons du soleil, la peinture isolante s’est rapidement démocratisée sur le marché de la peinture. En quoi est-elle différente ? Sa composition de base a été modifiée afin que celle-ci soit capable de réfléchir les infrarouges. Lorsque l’on applique cette peinture, les murs peuvent repousser les rayons du soleil pour que la température s’équilibre plus facilement dans toutes les pièces de la maison. À contrario, lors des basses températures hivernales, la peinture peut capturer la chaleur dégagée dans les pièces, ce qui aide à conserver la température uniformément dans tout le logement.

A savoir : L’application de la peinture isolante n’est pas plus différente qu’une autre. Après avoir bien nettoyé la surface de base, vous appliquez simplement la peinture isolante, en partant des coins avec un pinceau fin puis en étalant avec de gros rouleaux vers le milieu. Cependant il faut savoir qu’on a besoin de plusieurs couches pour qu’elle soit efficace et qu’il faut attendre en moyenne cinq heures avant de remettre une couche. Par ailleurs, comme toute innovation cette peinture isolante coûte bien plus cher qu’un pot de peinture normal. Il vous faudra alors bien réfléchir à l’investissement à effectuer pour votre habitat.

Il faut tout de même noter que la peinture isolante ne remplacera jamais l’efficacité de vrais travaux de rénovation énergétique. Elle sera tout juste un bon complément à un ravalement de façade et / ou des travaux d’isolation thermique. Pour en savoir plus sur ces travaux de ravalement ou pour demander un devis gratuit pour réaliser ce chantier sur votre habitat, vous pouvez contacter Harmonie SAS expert en Île-de-France dans ce domaine. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet sur https://www.harmonie.fr/ravalement/tarif/

Commentez.

Les publications similaires de "Blog déco"

  1. 25 Janv. 2020Combien coûte une rénovation130 visites
  2. 21 Sept. 2019Quel design pour mon couloir?243 visites