Belle Décoration

Comment nettoyer sa couette d'hiver

Bien qu’une couette garantisse toujours le confort en été comme en hiver grâce à sa texture douce, gonflante et enveloppante, il faut également penser à la nettoyer, ce qui inquiète plusieurs personnes. Vous avez dormi confortablement au chaud avec votre couette chaude d’hiver, avec l’été qui s’annonce, il faut penser à la nettoyer. Le nettoyage fréquent est déconseillé, le mieux est de le faire deux fois par an. Quelques astuces peuvent vous aider pour bien nettoyer votre couette d’hiver comme il le faut.

Comment nettoyer sa couette d’hiver ?

Une couette en duvet est le linge de lit par excellence utile pour bien vous couvrir confortablement les nuits froides d’hiver. Avec l’hiver qui s’achève, penser à la nettoyer. Il est toujours conseillé de bien lire l’étiquette pour voir les instructions de lavage. Il y a différentes méthodes pour bien nettoyer votre couette comme le lavage à machine ou le lavage à main. Vous pouvez la passer dans une machine de grande capacité avec une température qui ne dépasse pas les 60°. En général, pour une dimension de 200*200cm il faut une machine de 5kg et pour une dimension de 220*240cm il faut une machine de 7kg. Pliez-la en accordéon en mettant des balles de lavage dans la machine ou des balles de tennis. Ces balles empêchent la formation de boule. Vous pouvez également la laver à la main dans votre baignoire dans l’eau savonneuse en évitant de la tordre. Un passage express au pressing est fortement conseillé pour une couette garnie de duvet.

Avec quelle fréquence faut-il nettoyer sa couette ?

Un lavage fréquent peut abîmer votre couette, deux fois par ans peuvent suffire, à la fin de l’été et à la fin de l’hiver. Avec une petite tache, vous pouvez nettoyer seulement la partie tachée. Pour dormir sain, un entretien journalier est nécessaire en l’aérant pour éliminer les odeurs, éviter l’apparition des acariens, éliminer l’excédent d’humidité et éviter le développement des bactéries.

Commentez.

Les publications similaires de "Blog déco"

  1. 28 Juin 2017Comment entretenir un parquet flottant ?20 visites
  2. 20 Mai 2017Peut-on choisir des dragées de couleur pour un mariage ?72 visites