Belle Décoration

Attention aux peintures trop vives dans les pièces à vivre !

Vous projetez d’embellir votre intérieur et vous êtes à la recherche d’une idée décoration originale et authentique. Pourquoi ne pas repeindre les murs ? En effet, la peinture permet de dissimuler les imperfections, redonner de la chaleur, de la lumière... une ambiance unique à une pièce. Vous avez envie de commencer par les pièces à vivre ? Avec de l’espace et de la lumière, ces derniers sont le bonheur des maisons, d’où l’importance de bien les soigner.

Quelles peintures couleurs pour les pièces à vivre ?

C’est en effet une des questions existentielles qu’on se pose.Face à une pallette de couleur : rouge, gris, noir, blanc, gris, jaune... Il n’est pas facile de s’y retrouver. Comment marier ces couleurs pour donner un look et une ambiance stylé à vos pièces à vivre ?

Vous avez envie d’apporte une touche deco à vos pièces à vivre et vous avez envie de vous lancer dans un projet de peinture ? Tout d’abord, il convient de noter qu’oser les couleurs dans la déco, c’est tendance, mais il y a toutefois quelques pièges à éviter comme les peintures trop vives. En effet, cela risque de gâcher tout la déco de votre pièce à vivre. Il est donc primordial de trouver la belles associations de tons dans la maison.

Vous pouvez créer des mélanges de couleurs audacieux et réussis. Utiliser des couleurs trop vives, c’est l’un des premières pièges à éviter. Ensuite, évitez de marier plus de trois couleurs dans une pièce à vivre. Vous pouvez par exemple associer plusieurs couleurs d’une même teinte, dans trois intensités différents. Vous serez ainsi sûr de ne pas vous tromper.

Bref, pour un décor plus « style » et « raffiné », mieux vaut décliner les couleurs par gamme ou par harmonie. Bien choisir les couleurs car certaines ne sont pas adaptées à la fonction de votre pièce à vivre. Les couleurs trop vives sont donc à bannir dans une pièce, sous peine d’insomnie...

Commentez.

Les publications similaires de "Blog déco"

  1. 6 Mai 2019Comment choisir le prestataire dont vous avez besoin pour vos travaux ?131 visites
  2. 29 Août 2017La beauté d'une véranda864 visites